U bent hier:

Djangofolllies - The Gypsy Flames & Dorado Schmitt

Concert Jazz en blues

Le trompettiste René De Smaele et le guitariste Mario Cavaliere sont passionnés par la musique de Django Reinhardt, de Louis Armstrong, du Swing et de la musique des années 30. Leur répertoire est un mélange de jazz manouche et jazz classique. Peu de trompettistes jouent le répertoire de Django dans lequel les tonalités et les rythmes sont inhabituels pour des cuivres. René et Mario qui jouent ensemble depuis quelques années maintenant seront accompagné par le violoniste Alexandre Cavalière, fils de Mario. A l’occasion des Djangofolllies, ils invitent leur ami, le musicien et compositeur surdoué, maître dans l’art de l’improvisation et de la mélodie, Dorado Schmitt.

Dorado contribue à l’élaboration d’un patrimoine artistique universel : plusieurs de ses œuvres sont devenues des succès dans le milieu du jazz. Il est une des grandes étoiles du jazz gitan.

Trois guitares, un violon, une contrebasse, un accordéon, une trompette pleine de sourdines, du chant, des scats endiablés et quelques percussions : tels sont les ingrédients d’un répertoire très éclectique.

Bron: UiTinVlaanderen.be

Info

Waar La Tentation
rue de Laeken 28
1000 Brussel

Hoe geraak ik hier?

Wanneer
Deze activiteit is afgelopen.
Originele datum: zaterdag 14 januari 2017
Organisatie La Tentation
Contact info@latentation.be
Links
Bruzz

De beste uittips voor Brussel vind je bij BRUZZ. Ga naar BRUZZ.be, luister via 98.8, kijk naar BRUZZ op TV of neem het gratis uitmagazine mee.